Cercles

Au sujet de cercles

»Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux!« | Eugène Ionesco | 1952 in: La cantatrice chauve – la leçon

»Préserver de bonnes pratiques« au lieu des »bonnes resolutions du Nouvel-An« était l’idée de la première photo de l’an 2016. Il est probable que je n’ arrêterai encore pas de fumer cette année. De même, je ne serai pas abstinent non plus – et certainement pas dans le Midi, ou la bouteille de champagne pendant le réveillon du Nouvel An est plus un standard qu’un truc de luxe.

En plus je regretterai les réponses de l’ancien chancellier Helmut Schmidt aux évènements actuels, devenues de plus en plus sages au cours des dernières années. Il était l’ultime homme qui a eu le droit de fumer partout en Allemagne, même à la télévision. Il était aussi durant les années soixante-dix – avec VGE – un des moteurs puissants de l’amitié franco-allemande et de l’Europe unie. Malheureusemant pour mon pays d’origine, en novembre 2015, ce grand homme d’état est décédé.

En tant que novice de WordPress, je découvre ce premier de l’an, le concours »circles«. Ce lendemain de réveillon, le cercle du bouchon de champagne… les cercles des reflets du diaphragme et aussi les cercles de fumée peuvent devenir vicieux rapidement. Ainsi, on ajoute la citation d’Eugène Ionesco et on concourt aux »circles«. Bonne année à tout le monde.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s